Nouvelle génération

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Play again (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffe

Féminin ♪ Puf: Gri

♪ Messages: 156
♪ Date d'inscription: 04/06/2011
♪ Age: 15
♪ Localisation: France, 31

Votre tigre
Liens ...:

MessageSujet: Play again (libre)   Ven 10 Juin - 21:47

Tout Recommencer, Reprendre à Zéro

C'était ici mon nouveau chez moi. J'avais du mal à le comprendre, j'avais mal rien qu'à me le dire. Je me souvenais tout d'abord de ma plaine, et la tanière, avec Naturo et Bella. Je me souvins de la savane, avec Amala, Walli et Hutan. Le château, la jungle, toutes ces terres que j'avais connues. Chaque jour, chaque pas nous pesait un peu plus sur les épaules. La vie était un fardeau lourd qu'on avait peur de laisser tomber. Les souvenirs qui se succédaient, les épreuves, les changements. Une terre, une deuxième, une troisième... Et aujourd'hui, j'avais ça. Ces collines à perte de vue, la forêt des Storms au loin. Où était la jungle que j'avais connue, la maison qui abritait mes nuits, où était mon véritable chez moi? Envolé, tout simplement; adieu château, adieu marécages, adieu jungle. J'avais peur toute seule dans ce monde à découvert. J'avais appris à vivre sous le couvert des arbres, je n'avais pas l'habitude de ce vent qui m'hérissait le pelage.
      Assise au sommet de la plus haute colline du territoire, j'observais ce monde qui ferait tout mon avenir. Qu'étaient devenus les autres? Où s'étaient abrités les miens, que ce soit ici où sur nos anciennes terres? Tout ce que nous connaissions avait été ravagé par l'innondation et par la distance...
      Tout recommencer allait être dur, mais je savais qu'ensemble, nous arriverions à tout reconstruire...

x.x.x.x.x-W...o...T-x.x.x.x.x
Je suis un funambule
Suspendue dans la brume
Je marche sur le fil de tes pas
Je titube, je bascule
Et je plonge dans l'écume
Des jours qui me parlent de toi

Griffe

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Soundari

Féminin ♪ Puf: Alouna

♪ Messages: 66
♪ Date d'inscription: 25/06/2011
♪ Age: 13
♪ Localisation: Partout, Nul Part.....

Votre tigre
Liens ...:

MessageSujet: Re: Play again (libre)   Sam 5 Nov - 17:33

Recommencer.

Je dormais tranquillement, et pour la premières depuis de nombreuses saisons, je rêvais. J'étais sur une plage de sable fins. La pleine lune baignait la mer d'une lueur étincelante me rappelant des souvenirs heureux. Les petits grains s'infiltraient dans ma fourrure et dans les coussinets foulant le sol chaud. Tout à coup, une petite brise vint caresser mon pelage rayé, et je levais ma truffe vers le ciel noir, prenant une grande inspiration, savourant à pleins poumons ce moment de bonheur. Ma respiration régulière, mon pouls incessant, faisait plaisir à voir dans cet endroit paisible et terriblement calme.

Soudain, le vent se mit à souffler fort, jusqu'à ébouriffer mes poils lisser, et de grandes vagues se mirent à claquer sur le rivage, venant immerger mes pattes puissantes. Je baissais les yeux vers ces dernières, et écarquillais les yeux devant ce spectacle ahurissant. Elles étaient couvertes de sang. ne sachant que penser face à ce phénomène improbables, je relevais la tête, l'esprit en divague. Puis, au loin, une silhouette vacillante se découpa. À peine fut-elle visible qu'elle s'effondra sur le sol. Comprenant aussitôt le sens de mon rêve, je me mis à courir le plus vite possible en hurlant au désespoir. "Maman!"

J'ignorais les vagues qui cinglaient mon visage maintenant trempés de larmes. J'étais bien trop aveuglée par le chagrin grandissant. À mesure que je courais vers le corps inerte, le vent s'intensifiait, et sur les quelques mètres qui me séparait de la personne sur laquelle je comptais le plus, je redoublais ma vitesse, en fermant les yeux. Dès que je fus à sa hauteur, je d'eu effectué un dérapage sur le sol mouillé pour m'arrêter. Les yeux embués de larmes, je m'allongeais près du corps sans vie de ma mère, me rappelant le terrible événement, qui lui avait coûté la vie. Puis, ma tête tomba inerte sur la pelage roux maculé de sang, et toujours secouer de sanglots réguliers, je fermais les yeux, inconsciente. Je m'étais évanouie.

"Ah!" Je me réveillais en sursaut, dans ma tanière. Le soleil filtrait à travers les feuilles de mon antre, venant me réchauffer ma fourrure, et l'illuminant de ses rayons. Repensant immédiatement au cauchemar que je venais de vivre, une vague de rancœurs monta en moi pour venir se loger dans la gorge. Je n'avais plus la force d'y repenser, où, pendant cette nuit de bataille, un tigre lui avait asséné un coup fatal. Non! Je secouais la tête pour effacer cette mauvaise pensée de mon esprit. Je me levais péniblement, n'osant même pas regarder mes pattes, de peur du résultat. Je m'étirais, et faisait une brève toilette.

Puis, je sortis au dehors. Les oiseaux gazouillaient joyeusement, le ciel était d'un bleu sans fin, tout était bien, sauf dans ma tête. Mais, j décidais d'aller chasser pour me changer les idées. Trottinant dans la forêt de grands conifères, j'atterris presque immédiatement dans la Colline des Sept Vents, où, comment l'indiquait son nom, la brise y soufflait en permanence. Levant pour la deuxième fois le museau en l'air, j'humais l'atmosphère limpide et senti une odeur que je reconnus aussitôt. C'était Griffe. Le repérant au loin, je me dirigeais vers lui, l'appelant, avec une voix que j'essayais de faire la plus amicale possible.

- Bonjour, Griffe. Comment vas-tu?
Griffe

Féminin ♪ Puf: Gri

♪ Messages: 156
♪ Date d'inscription: 04/06/2011
♪ Age: 15
♪ Localisation: France, 31

Votre tigre
Liens ...:

MessageSujet: Re: Play again (libre)   Dim 6 Nov - 18:21

"Les souvenirs, il faut les trier
Jeter ceux qui nous font soufrit,
et garder les plus beaux..."

Le vent me plaquait la fourrure sur le crâne, me soufflant au visage comme s'il voulait me chasser de sa propriété. Il allait devoir s'y faire: désormais il partageait ses terres avec mon Clan. Les Wind étaient forts et s'étaient vite adaptés. J'étais fière d'eux, fière de ce pour quoi je me battais chaque jour. C'était donc ça être chef : tout faire pour son clan, s'inquiéter pour lui, en être fier... s'occuper de lui comme une mère s'occupe de ses petits.
Les raffales me faisaient face, si bien que je la sentis au dernier moment, alors que sa voix retentissait, surpassant le bourdonnement du vent dans mes oreilles.
"Bonjour, Griffe. Comment vas-tu?"
Je me retounai sans trop de hâte. Une tigresse se dirigeait vers moi. Je la reconnue pour l'avoir croisé une fois ou deux. Soundari. Dieux soit loué j'avais une bonne mémoire pour retenir les noms et les gens. Un chef se devait de connaître ses pairs, surtout ceux de son propre Clan. Je me rendis compte que je n'avais pas beaucoup de conversation avec ceux que je connaissais peu. Et pourtant je devais bien sympatiser avec tous si je voulais être un bon chef de Clan.
Un sourire accueillant point alors sur mon visage, tandisque je franchissais les quelques derniers mètres qui nous séparaient. Je frottai ma truffe contre sa joue en signe de bienvenue, également vu comme un salut amical.

- Bonjour Soundari ! Comment vas-tu aujourd'hui?

C'était une phrase toute basique, mais au moins j'engageai la conversation.
*T'inquiètes pas Griffe, un jour tu parleras aux gens avec tant d'aisance que tout le monde t'appréciera. Tu deviendras un bon chef. Il faut juste du temps...*

x.x.x.x.x-W...o...T-x.x.x.x.x
Je suis un funambule
Suspendue dans la brume
Je marche sur le fil de tes pas
Je titube, je bascule
Et je plonge dans l'écume
Des jours qui me parlent de toi

Griffe

Spoiler:

Play again (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut