|
| Auteur | Message |
---|
Griffe
♪ Puf : Gri
♪ Messages : 156 ♪ Date d'inscription : 04/06/2011 ♪ Age : 28 ♪ Localisation : France, 31
Votre tigre Liens ...:
| Sujet: Hunters [Reiyel] Sam 18 Juin - 10:01 | |
| "Le monde est une hallucination collective" Un. Deux. Trois. Je bondis hors du couvert des hautes herbes pour m'élancer dans une course au milieu d'un groupe de lapins inconscients du danger. Trop tard. Mes crocs trouvèrent la nuque du plus gros et les autres détalèrent dans leur terrier. J'avais provoqué une alerte générale et tous les lapins alentours disparurent sous terre. Peu importe, j'avais trouvé mon repas. Je souris. Cet endroit m'avait bien surpris le premier jour. Voir autant de proies vivre en communauté dans un endroit bien précis, c'était hors norme. Les pauvres ne devaient rien comprendre depuis l'arrivée des Winds dans leurs collines. Ils n'avaient pas dû avoir beaucoup de prédateurs jusqu'au là. Au moins, nous aurions de quoi manger trois saisons sur quatre. Seul l'hiver serait rude et difficil. Quoi que nous ne conaissions pas encore ces terres et tous ses secrets... Je m'installai sous arbuste pour dévorer tranquillement ma proie. L'été était bientôt là, l'air se réchauffait malgré la pluie et les nuages fréquents ici. Je commençais à me faire à cet endroit. Il me faudrait juste trouver une tanière pour dormir tranquille quand je voudrais. Un endroit qui remplacerait le château, là où j'aurais chaud en hiver, de l'ombre en été... En attendant cela, je profitais simplement du moment présent, de la paix qui régnait. Pour combien de temps? Nous verrions bien...
|
| | | Reiyel
♪ Puf : Cowbra
♪ Messages : 71 ♪ Date d'inscription : 15/06/2011 ♪ Age : 28 ♪ Localisation : Peut-être là-bas. Ah non.
Votre tigre Liens ...:
| Sujet: Re: Hunters [Reiyel] Sam 18 Juin - 14:26 | |
|
Levant la tête du sol, je balayai les environs du regard. Voilà quelques heures que je marchais sans but précis sur le territoire des Wind, notre territoire. D'ailleurs j'étais très confiant, pas comme si je me baladais en terres ennemies. Enfin, c'était une euphémisme de dire que je me méfiais dans ces circonstances là... Je trouvais la situation complexe, nous n'étions pas en guerre et pourtant les tensions régnaient toujours... C'est pourquoi je préférais me tenir à carreau et ne pas violer le territoire ennemi pour rien. Néanmoins j'avais parfois envie d'un peu d'action, et le fait que la situation stagne m'agaçait. A mon avis, le seul moyen de tous nous départager, c'était la guerre ! Il fallait nous battre pour défendre notre honneur, notre fierté, notre clan ! Mais je savais que j'étais un des seuls à envisager les choses comme ça, cependant si notre chef allait prendre une décision, je l'attendais de pattes fermes. Mais en attendant, je me contentais de m'entraîner et de vivre, tout simplement.
Soupirant, je décidai d'aller me rendre à un endroit que j'aimais bien : la Cité des lapins. Je n'avais pas faim loin de là mais ça m'éclatait de voir ces bestioles courir un peu partout et frémir dès qu'elles voyaient le bout de vos griffes. C'est là qu'on comprend que le tigre est au sommet de la chaîne alimentaire, c'est assez cool comme sensation de pouvoir. Souriant intérieurement j'accélérai le pas et courais. Je courais sans réfléchir, le sol défilant sous mes pattes avec vitesse. Au bout d'un petit moment, je ralentissais un peu alors qu'un éclair de fourrure rousse et noire défila sous mes yeux et abattit un lapin. Je reconnus sans mal ma chef de clan, Griffe. Amusé je secouai les moustaches mais la laissais finir tranquillement son repas sans la déranger. Je sais ce que ça fait d'être interrompu alors qu'on mange, croyez-moi cela n'a rien d'agréable. Prenant mon courage à deux pattes j'allai vers ma chef. Ce n'est pas qu'elle me faisait peur mais j'ai du mal avec les autres en général, rien contre elle en particulier. A quelques mètres je me raclai la gorge pour signaler ma présence. Je souris en regardant la carcasse dépecé du lapin, enfin de ce qui restait.
Ma voix grave et mystérieuse s'était élevée dans l'air. Reportant mon attention sur la tigresse et je lui adressai un signe de tête respectueux.
|
| | | Griffe
♪ Messages : 156 ♪ Date d'inscription : 04/06/2011 ♪ Age : 28 ♪ Localisation : France, 31
Votre tigre Liens ...:
| Sujet: Re: Hunters [Reiyel] Sam 18 Juin - 17:37 | |
| "L'avenir est une seconde chance que nous donne le passé" Un raclement de gorge me sortit de mes pensées. Lorsque je redressai la tête je ne savais même plus où était allé voguer mon esprit. J'étais toujours trop tête en l'air, et quelque chose me disait qu'il me faudrait un miracle pour que je change. Une voix se fit entendre non loin de moi. "Jolie prise" Je tournai la tête vers le nouveau-venu qui me salua d'un signe de tête, le sourire peint sur son visage. "Bonjour Griffe" Son salut respectueux me flatta. C'était bien rare depuis mon arrivée au pouvoir. Je lui rendis son salut en souriant chaleureusement, avant de lui faire un signe de tête à mon tour. Le tigre était un Wind -bien entendu, sinon je n'aurais sûrement pas souri- que je connaissais peu, mais je me souvenais -ma mémoire soit louée- tout de même de son nom.
- Merci. Bonjour à toi Reiyel. Belle journée n'est-ce pas?
Pour une fois que nous voyions le soleil... Cela se faisait ressentir dans tout le territoire.
- Si tu es venu chasser, je crois que tu as choisi le mauvais moment... Après le raffût que j'ai fait auprès des lapins en débarquant, je pense qu'ils se sont passé le mot pour rester dans leur terrier...
Mon sourire était à la fois navré et amusé. Vivre sous terre? Une idée qui me paraissait farfelue. Les lapins en eux-même me faisaient un peu rire, avec leurs grandes oreilles et leur manière de courir, de vivre, d'alerter les autres en tappant de la patte... Il n'y avait pas de quoi rire, mais j'étais simple et facile. De plus, au fond, j'avais peut-être toujours mon coeur de tigron... Etait-ce vraiment un mal?
|
| | | Reiyel
♪ Puf : Cowbra
♪ Messages : 71 ♪ Date d'inscription : 15/06/2011 ♪ Age : 28 ♪ Localisation : Peut-être là-bas. Ah non.
Votre tigre Liens ...:
| Sujet: Re: Hunters [Reiyel] Mar 21 Juin - 21:20 | |
| Oreilles pointées vers l'avant en signe d'attention je regardais ma chef de clan avec respect. Je n'aime pas me soumette, c'est en fait, seulement je respecte ceux qui sont au-dessus de moi dans la hiérarchie par principe et surtout quand ceux-ci le méritent. Or, avec ce qui s'était produit par le passé, je pensais sincèrement que Griffe méritait d'être là où elle se trouvait en ce moment. A la tête des Wind. Je m'assis face à elle et enroulai ma queue autour de mes pattes, l'air posé. Ce que j'étais. Habituellement nerveux j'étais étrangement calme, allez savoir pourquoi... Je crois que je suis tellement bizarre que je cherche même plus à expliquer mon propre mode de fonctionnement... Enfin bref, passons. Griffe reprit la parole et me sortit de mes pensées. J'acquiesçai. Effectivement c'était une très belle journée, le soleil brillait de mille feux et je le sentais me chauffer la moitié du poil alors que l'autre était abritée sous l'arbuste. Puis la chef des Wind reprit la parole. A cause du sourire qui se faisait trahir quand elle parlait je posai mes yeux gris vers les siens. Elle semblait gênée. A ses paroles je balayai la plaine du regard. Effectivement les environs étaient déserts, aucun signe de vie en vie et encore moins d'un lapin. Je souris, riant presque et me retournai vers elle. Je balayai l'air de ma queue en un geste détendu, l'air de dire "c'est rien".
« Oh, ne vous en faites pas pour cela, je n'ai vraiment pas faim de toute façon. »
Je me rendis compte juste après que je l'avais vouvoyée d'instinct. Elle m'avait tutoyé, mais c'était mon chef après tout. Je préférais la respecter, et au pire elle me dirait de la tutoyer si elle le voulait. Amusé légèrement je lui adressai un sourire jovial.
|
| | | Griffe
Votre tigre Liens ...:
| Sujet: Re: Hunters [Reiyel] Mar 28 Juin - 17:49 | |
| " L'attachement est une absurdité , une incitation à la douleur "
"Oh, ne vous en faites pas pour cela, je n'ai vraiment pas faim de toute façon. " Je souris, soulagée. Mon visage se détendit, et je levai la tête vers le ciel. Fatiguée, il me fallut plusieurs secondes avant de me répéter la phrase dans ma tête et remarquer:
- Tu peux me tutoyer tu sais...
Sourire. Toujours des sourires. A tout, à tout le monde, tout le temps... C'était étrange parfois... Durant quelques instants je fus transportée à l'entrée du château, au coeur des anciennes terres Wind...
Arkame me dépose sur la pierre froide et brune. Nous sommes à l'entrée d'une grande bâtisse, le château dont elle m'a parlé sur le chemin... Je contemple les ruines avant de m'assoir et de regarder la meneuse. - "Désormais tu vivras ici, Liarivy. Ne t'éloignes pas trop du château." -Et pourquoi Walli et Hutan ont le droit de faire ce qu'ils veulent? - Tes frères sont grands. Tu es trop petite, et si des ennemis viennent ils pourraient te tuer. -Les autres tigres sont aussi méchants? - Certains. Ils sont prêts à tous pour nos terres... - Votre territoire est si grand? Vous êtes toute seule pour le surveiller? - Non... Eridan est le grand chef, c'est lui qui m'a choisie comme aide. C'est étrange, je ne suis même pas sa compagne... Et tu peux me tutoyer tu sais..." Sourire...
Les rôles semblaient avoir été inversés, les cartes avaient tourné. Je n'étais plus le tigron ahuri découvrant ses nouvelles terres, face à son chef. Désormais c'était moi la chef. L'espace de quelques secondes mon coeur se serra. Ce passé semblait à la fois si proche et si lointain...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hunters [Reiyel] | |
| |
| | | |